dimanche, novembre 02, 2008

Jet lag...


Vu de près, les choses sont toujours plus compliquées...

En sortant de l'avion, je m'attends à une déferlante de badges, d'affiches, de bénévoles quadrillant la moindre parcelle de NY? Je n'ai pas croisé une seule fois la tête du Sénateur de l'Illinois (ni d'ailleurs celle de McCain).

Je vais chez deux amies de gauche à Brooklyn, m'attend à les trouver enfievrées par le D-Day qui approche et la potentielle victoire historique du premier Président noir? Une sur les deux va voter Nader.

J'allume la télé, je me dis que tous les programmes doivent être tournés vers l'élection, des prédictions passionnées, des analyse des dernières prestations des candidats? On ne parle que du match Canadiens/Islanders (c'est du hockey sur glace, l'équipe de Montreal contre l'équipe de NY, et les premiers ont gagné 5-4).

Bon, tout ça, c'est peut-être parce que "c'est NY, et que de toute façon ici, c'est Obama qui l'emportera". N'empêche, l'impression que cette campagne, on s'en fait une montagne en France, alors qu'ici c'est business as usual.

Manière de rappeler que le taux de participation aux élections présidentielles US est toujours très faible, notamment chez les jeunes - qui pourtant voteraient majoritairement pour Obama, notamment dans les swing states.

To be continued...

Aucun commentaire: