mercredi, octobre 25, 2006

Débat DSK/Royal/Fabius version 2.0


Deuxième débat, on m'avait promis que ça parlerait au moins un peu d'écologie, et puis rien, je me sens floué.


Le bon côté, c'est que ça s'anime un peu. DSK m'a semblé un peu en deça de sa performance la semaine dernière, confortant l'image économico-centrée qu'il traîne. Fabius passait mieux à l'image, quant à Ségo, si je l'ai trouvé un peu rigide, je me dis qu'elle n'a pas trop le choix pour s'imposer face à ces deux mâles rôdés. De Condy à MAM en passant par Merkel (et à l'exception de Sirleaf au Liberia), l'âge 1 des femmes en politique semble devoir être marqué par une obligation d'austerité pour paraître crédible. Vivement qu'elles se détendent.

Un compte rendu marrant et finalement assez exhaustif du débat d'hier est sur le blog de Phersu.

PS: Le post sur le lobbying arrive...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

non, ce qui était sympa, c'est qu'on avait le choix entre deux modes de dépression (oui, les français dépriment, c'est ségo qui l'a dit:
1)regarder ces trois là s'étripaient à coup de sourires crispés et de trémolos dans la voix (la france déprime, la france a la grippe, la france a bobo)et débattre de la pertinence de jurys populaires destinés à contrôler les élus (fouquier tainville, si tu me cherches, je suis en réanimation. là, ségo m'a épatée. c'est qu'elle ose tout, la coquine).
2) vous vous êtes toujours demandé comment ce serait de revoir les pires moments de votre vie? ne cherchez plus, on a trouvé: regarder le documentaire sur chirac, qui retrace 40 années où jacquot a traîné la france dans la merde et nous dans la farine. mais bon, c'est "l'homme qui ne s'aimait pas et il aime le contact humain, alors que jospin ne serre même pas la main à sa femme". ah bon? bon alors, ça va, s'il est cool, c'est sport.en plus, il boit du beaujolais avec les agriculteurs et il a une vraie tendresse pour les arts premiers. bon, là, je crois que c'est clair: c'est un grand homme.