lundi, octobre 30, 2006

Votre envoyé spécial à Washington DC

Mardi, à 7H00 heure locale (13H pour les Français, je ne fais pas le calcul pour tous les autres...), deux PT Cruiser bleus (!) vont quitter la ville de Québec, Canada, en direction de Washington DC, USA.

A leur bord, 9 étudiants en Affaires Publiques et Représentation des Intérêts qui s'en vont voir la capitale mondiale du lobbying.

Au programme, rencontres avec:

Anita Epstein, inventrice du slogan "I Love NY" (avec le coeur à la place du love) et lobbyiste en chef du Mexique sur le dossier ALENA;

Eliott Feldman, lobbyiste pour le Canada dans le dossier ô combien épineux et à rebondissements du bois d'oeuvre;

les lobbyistes économiques et politiques de l'ambassade de France;

George W. Bush (nan, on a demandé, mais les services de la Maison Blanche ont refusé, on se demande encore pourquoi...);

Sam Smith, journaliste indépendant et observateur attentif de la vie politique américaine.

En prime, une visite du Congrès.

Le tout sur fond de fin de campagne électorale, les élections de mi-mandat du 7 novembre pouvant bien redonner une majorité aux démocrates à la Chambre des Représentants et peut-être même au Sénat.

Je vous propose de suivre quotidiennement nos pérégrinations, du départ sans doute sous la neige au retour, sans doute sous la neige aussi, en passant par les rencontres, les visites, les discussions, les impressions...

Sur Incertain Regard, à partir de mercredi matin!

PS: Je tiens à profiter de ce post publicitaire pour faire un point: vous êtes en moyenne une quarantaine à venir vous balader sur Incertain Regard chaque jour (par adresse IP, les gens qui viennent 2 fois ne sont comptés qu'une et ceux qui se connectent à partir d'une grosse maison comme l'IEP ne sont pas comptés), en provenance de 3 continents, et plus précisément ces deux derniers jours de France, d'Italie, de Roumanie, d'Allemagne, du Liban, du Canada, des Etats-Unis (Wisconsin et NY), de Pologne, de Colombie, de Slovénie, d'Angleterre et d'Espagne... Si ça dure, ça fait plaisir! Et pour que ça dure...n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, commentaires, envie, idées, voire de vos textes si vous êtes en manque d'espace d'expression!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Slu Mano,

Sûrement la moins au fait en matière de lobbying mais néanmoins intéressée je suis impatiente de suivre tes pérégrinations washingtonniennes...Et n'hésites pas à faire une phrase d'explications en plus pour les sujets technqiues (ALENA par exemple)!!

Merci d'avance and good trip.
Clélia

Anonyme a dit…

Tu oublies l'Argentine, très cher!

Rom' a dit…

Eh non, tu as séché les 28 et 29 octobre, sur lesquels j'ai basé mes stats'!

Mais j'avoue que je suis rassuré...
Bises