mardi, novembre 07, 2006
Comment devient-on kamikaze?
Je n'insisterai pas lourdement parce que je pense que vous lisez tous les journeaux, et que vous êtes donc plutôt mieux informé que moi qui n'en ai que les sites internet.
Je voulais juste vous faire zoomer quelques secondes sur la Bande de Gaza, où l'opération "Nuages d'automne" (pitié, qu'on donne des numéros à ces opérations militaires et qu'on arrête la poésie!) a fait 56 morts depuis mercredi dernier, dont plusieurs civils.
il y a trois jours, les militaires israéliens ont tiré sur une manifestation de femmes qui tentaient de porter secours à une soixantaine de Palestiniens assiégés par Tsahal dans une Mosquée. Une est morte, une a été déclarée cliniquement morte, et trois sur les 18 blessées sont dans un état critique.
Des missiles israéliens ont été tirés contre des ambulances, qui sont par ailleurs empechées d'accéder au terrain des opération plusieurs heures après celles-ci. Au moins un ambulancier est mort.
Aujourd'hui lundi, une étudiante palestinienne a tenté une opération suicide contre des militaires en opération dans la Bande. Elle est morte, et a blessé légérement un militaire.
100 000 Israéliens ont célébré à Tel Aviv le onzième anniversaire de la mort d'Ytshak Rabin, survenue le 4 novembre 1995.
Et personne ne dit rien.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire