samedi, novembre 18, 2006

Israël et armes prohibées

Je m'abstiens de vous mettre une photo horrible pour vous signaler un article du Figaro sur l'usage par Israël d'armes "expérimentales", c'est à dire interdites par la Convention de Genêve. Vous pouvez aller faire un tour sur un de mes précédents posts daté du 29 octobre, en lien avec le sujet.

Et parce que certains semblent l'avoir loupé, je vous remet le lien vers le film "Peace, Propaganda and the Promised Land", de Sut Jhally. Vous n'avez qu'à cliquer, le film commence. Foncez!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bon documentaire effectivement, ça change du sensationalisme de cette grosse outre de Michael Moore…
Ne t’inquiète pas pour le manque de posts sur ton blog Romain, je suis sûr que je parle pour tous en disant que notre silence est l’expression d’une approbation respectueuse et humble du moindre de tes mots!
…hum, enfin, disons que je trouve ton blog très intéressant (et le consulte souvent) mais je n’ai pas toujours quelquechose à ajouter. Ne baisse pas les bras pour autant; tu restes pour moi, pauvre malheureux qui va devoir voter par procuration aux présidentielles, la source Number Ouane d’information sur nos chers candidats.
D’ailleurs pour te réconforter je vais mettre mon grain de sel: après la mésinformation sur l’occupation brutale des territoires palestiniens, après le Soudan passé sous silence (ça me rappelle 'Shooting Dogs', tu te souviens? “Personne n’en a rien à foutre, c’est que des Africains qui meurent.”), voici un documentaire du très bon John Pilger sur l’occupation indonésienne du Timor Oriental. Il date un peu mais vu qu’il se plaignait du silence de la communauté internationale et qu’on n’en entends toujours pas parler souvent, c’est encore d’actualité… À titre d’indication, il s’agit d’un massacre proportionnellement plus important que celui qu’a souffert le Cambodge sous Pol Pot, d’où le titre: 'Death of a Nation' (en anglais).

http://video.google.co.uk/videoplay?docid=-9118496582943064758&q=death+of+a+nation

Anonyme a dit…

…Encore moi, je viens de trouver un petit bijou: un article qui parle de lobbying ET de Barack Obama! Que demande le peuple?
Maintenant on va avoir droit au spectacle (amusant?) des sénateurs Démocrates nouvellemente élus qui vont soudainement se demander si c’est vraiment si important que ça toutes ces mesures supplémentaires pour lutter contre la corruption du Sénat, après tout, ils ne sont pas comme les autres, pas vrai?

http://www.nytimes.com/2006/11/19/washington/19ethics.html?ex=1321592400&en=831ca26c0dcc7c72&ei=5088&partner=rssnyt&emc=rss