dimanche, novembre 19, 2006

Les Verts regardent-ils passer les trains?


Un exercice qui vaut ce qu'il vaut, mais que je pense révélateur. Allez faire un tour sous Google actualités. Vous tapez PS. Evidemment, plein d'entrées, Ségo est passée par là, ça fait écrire, la présidentielle en ligne de mire. Vous tapez UMP. Idem, vous avez les disputes entre ceux qui pensent qu'il ne faut pas de primaires pour éviter à Sarko une première "bataille", et puis ceux qui lui reproche d'avoir bailloné le débat interne, tout ça. La présidentielle en ligne de mire, toujours. Vous tapez PRG. Suite à l'accord d'union avec le PS, pas mal d'articles. Vous tapez LO, LCR, FN, UDF, tout ça, vous tombez - et c'est bien normal - sur des articles qui vous parlent de présidentielle.

Vous tapez "Les Verts". Le premier article de politique nationale que vous trouverez, après tous les articles parlant de foot, est un communiqué condamnant les propos de Frêche sur le "trop grand nombre de Blacks en Equipe de France". Waouh. Impressionnant comme prise de position.

Enfin, en bas de deuxième page, vous avez une référence qui semble parler des Verts et de la Présidentielle 2007. Ca y'est! On va voir ce qu'on va voir! Respirez, asseyez vous, cliquez....

Eh non. Perdu. C'est des Verts Sénegalais que ça parle, qui vont organiser une primaire pour leur présidentielle de février 2007.

Alors je pose la question: ils sont où les Verts, les nôtres, par ces temps de mise en ordre politique?

Soit qu'un accord avec le PS se prépare (contre la volonté des militants Verts, qui n'est pas la mienne), soit c'est l'agonie. En tout cas, c'est pas rassurant pour l'avenir.

Je vous mets la photo de Voynet au cas où vous auriez oublié à quoi elle ressemble...

3 commentaires:

Objectif Paris a dit…

Il y a tout de même des choses sur le site concernant la présidentielle : http://voynet2007.fr et http://blog.voynet2007.fr.

Rom' a dit…

J'imagine que les Verts se souviennent qu'ils se présentent, oui, mais le problème c'est que communiquer via son propre site n'est pas tout à fait suffisant...
Pourquoi pas de prise de position publique sur Nairobi? Sur Gaza? Pourquoi avoir reculé le départ de la campagne? Pourquoi personne n'ented parler du projet des Verts alors que le PS et l'UMP parviennent à mettre les leurs en valeur?

Anonyme a dit…

oui, voynet a l'audace de parler de son programme sur son site, alleluia, c'est quand même le minimum syndical. problème de taille: un seul visiteur par jour sur ledit site, c'est à dire romain lui même, qui essaie frénétiquement de maquiller les chiffres en y retournant toutes les 5 minutes... vieilles, vieilles méthodes... toujours est-il que, même exilé au fin fond du pays des zébus (ou serait-ce les élans... bref) tu as tt à fait raison mon cher conilien: quand miss voynet (qui est aussi vert que moi, c'est vous dire) est conviée sur un plateau télé, ça se passe tjs de la même façon
- alors ninique, quels sont les gestes au quotidien qu'on peut faire et comme ça on dirait qu'on sauverait la planète et même qu'on en parlerait à nos enfants kevin et britney?
- ben, prendre des douches, trier les déchets, tout ça... mais je l'ai déjà dit moi je voulais surtout parler de mon program...
- oui mais là, c'est important ninique, pasqu'il faut être pédagogique. comme ça les gens ont l'impression d'aider.
- oui mais je voulais parler de mon progr..
- oh, ça vient. alors comme ça, on se présente à l'élection? tsss, dites donc, vous en avez pas marre de faire 3%, niark niark, tirez les leçons du 21 avril, rassemblement, sens civique, la france va mal, ségolène a été ministre de l'environnement, quelle couleur de cheveux étrange, soyons sérieux.
pb de taille (encore): ninique, acculée, a fini par bafouiller qu'elle était une bonne démocrate et du coup évidemment elle se dé-présenterait si j'ose dire, au cas où jean marie le subtil prenait trop de place dans les sondages. pauvre ninique: c'était signer son arrêt de mort, puisque tout le monde a compris: ma candidature, c'est pas pour longtemps, merci d'être venus et achetons commerce équitable les enfants.
je rajoute qu'à mon sens, les verts ne risquent pas d'être entendus puisqu'ils ne parlent pas de....de....mais oui! c'est bien ça! la SE-CU-RI-TE.